• Bonjour
    Malgre une grisaille tenace, nous avons pu profiter un peu de l'ile. Nous avons eu deux jours de relatif beau temps qui nous ont permis de pouvoir silloner l'ile en scooter. Koh Samui est une ile tres tres touristique et ca betonne absolument partout sur le littoral mais pas seulement. Les hotels poussent comme des champignons et ce cote la de l'ile ne nous a guere plu. Heureusement qu'il existe encore (mais pour combien de temps?) quelques endroits bien sauvages ou nous avons pu nous balader: petits ports de pecheurs et petites criques isolees...

Ca sent plus que jamais la fin des vacances! Demain matin, on se leve aux aurores: 24 h de voyage nous attendent pour atteindre Kuala Lumpur mercredi matin. Nous prendrons ensuite l'avion jeudi soir pour Paris.
    On vous donne rendez vous sur notre blogg mercredi soir ou plus vraissemblablement jeudi pour ce qui sera notre dernier message envoye d' Asie que l'on commence deja a preparer...

Gros bisous a vous tous

• Bonjour

Voila deux jours que nous sommes arrives a Koh Samui (ile tres touristique au Sud est de la Thailande) et nous ne pouvons pas franchement en profiter car... la saison des pluies n'est pas encore tout a fait termine. Il pleut par intermittence et la mer n'est pas tres belle.

Ce qui va peut etre nous sauver, c'est la pleine lune de ce soir... Les Thais pensent que ca va surement se degager des demain. On l'espere!

Nous profitons tout de meme un peu des eclaircies pour faire des balades en scooter et pour aller voir Ambre et Dominique, un couple de Francais installe ici et que nous avions rencontre a Gili Air au tout debut de notre voyage il y a un mois et demi.

• Bonjour
    Nous sommes bien arrives a Bangkok. Depuis deux jours, nous faisons du shopping (pour nous et pour Noel) dans ses tres nombreux marches, centres commerciaux (ils sont enormes, il n'en existe pas d'aussi gros et autant en France). Hier, avec une thai, etudiante en science po a Bangkok que nous avions rencontre dans un train, nous avons pu visiter des petits marches ou seuls des thais font leurs courses. Sympas, mais on se marche dessus tellement les ruelles sont peu larges et tellement il y avait du monde. Pire que dans le metro. Folklo!
    Aujourd'hui ballade a bateau sur la riviere et ce soir, on prend le train pour le sud est de la Thailande pour arriver demain matin a Koh Samui, une ile touristique et parait-il tres belle.
    C'est qu'il nous reste une semaine avant notre retour alors il faut bien en profiter jusqu'au bout...

• Bonjour

Avant de prendre notre bus VIP de nuit ce soir pour Bangkok, nous nous sommes attaches les services d'un tuk tuk pendant quelques heures aujourd'hui pour aller dans plusieurs usines et fabriques d'artisanat local. Il faut savoir que 90 pour 100 de l'artisanat thai est realise a Chiang Mai et sa region.

Au programme : fabrique de soie avec visite de l'atelier (sacre travail!) puis de l'incontournable boutique; poterie (c'est facile pour des Pottier...); tanerie avec differentes peaux (crocodiles, elephants, chevres...). Pause dejeuner dans un bouiboui puis village-atelier d'ombrelles (photo).

Une pause pour vous raconter cette histoire :  la fabrication traditionnelle des ombrelles remonte a au moins deux siecles, lors du passage d'un moine qui, ayant casse son ombrelle, aurait demande a un paysan de la lui reparer. Apres avoir satisfait le moine, le paysan aurait appris a tout le village la technique qu'il aurait improvise. C'est une reussite puisque tout le monde s'y est mis.

Pour terminer notre periple, magasin de meubles en tek, bois de rose (magnifique mais tres tres cher!) puis, vous allez jamais nous croire, on a fini par une... bijouterie! Mais on a rien achete meme si on savait que ce coup-ci, c'etait certain que les produits etaient de tres bonne qualite. Ce magasin vallait le coup d'etre visite car nous avons pu voir des artisans travailler l'or, les diamants et autres saphirs... et surtout le show room qui est soi disant l'un des plus grands du monde. En deco, des aquarium avec des requins et poissons tropicaux. Le grand luxe.

C'est pas tout ca mais apres autant d'efforts, il nous fallait bien une petite heure de massage...

A suivre, notre soiree d'hier soir.